
Rossignol
Incontournable des sports d'hiver, la marque Rossignol a vue la jour en 1907 grâce à Abel Rossignol. Il fabrique ses premiers skis en bois dans un atelier à Voiron, dans l'Isère. La notoriété viendra très rapidement, alors que la société sera rachetée en 1956 par Laurent Boix-Vives.
En 1970, la marque Rossignol deviendra le premier fabriquant de ski au monde, et son modèle Strato sera le premier ski à atteindre le million de paires vendues. En 1987, le groupe rachète la marque Lange, puis en 1994 la marque Look. La marque continue de grandir et d'accomplir de nouveaux records.
En 2008, Bruno Cercley est le Président du Groupe Rossignol. Il fait entrer la marque dans une nouvelle ère : un des plus grands portefeuille de marques des sports d'hiver. Grâce à un équipement ultra moderne, Rossignol innove pour proposer des équipements (matériels et textile) toujours plus performant, ergonomique et adapté à tous les niveaux.
Depuis 2021, Vincent Wauters est le nouveau Président du Groupe Rossignol, avec un nouveau plan : "Ascension 2026". De plus, Rossignol lance son ski éco-conçu et recyclable baptisé Essential.























































