
Lowa
L'entreprise Lowa a été créée en 1923 par Lorenz Wagner au nord de Munich. Fils de cordonnier, cet homme va hériter du savoir-faire de son père et passer un temps considérable à créer des formes de chaussures, des semelles et des nouveaux modèles. Dans les années 20, les chaussures sont très demandés étant donné que la marche à pied est le moyen de transport le plus courant en milieu rural. L'entreprise va donc se développer rapidement.
A l'après-guerre, l'entreprise souffre de son activité de créateur de chaussures pour les chasseurs alpins. Il faut alors trouver un nouveau souffle : les chaussures de montagne, de ski mais aussi des sandales, des après-skis ou encore chaussons à fourrure. En 1952, Lorenz décède et laisse sa place au couple Lederer. La société va alors reprendre un coup de fouet de se développer au travers de gamme mythiques, jusqu'à se spécialiser dans la création de chaussures de montagne dans les années 1970.
Car l'histoire de famille semble ne pas s'arrêter là, il faut savoir que le frère de Lozenz est le créateur de la grande marque de chaussures de randonnée Hanwag : Hans Wagner !




























