

Fondée en 1928 à Asolo, dans la région italienne de Montebelluna, par un riche homme d'affaires irlandais, la mission de l'entreprise depuis sa création est de produire les meilleures chaussures au monde. Avec ambition et détermination, cette petite entreprise a décidé de rassembler les meilleurs artisans de la région pour former la meilleure équipe de professionnels possible.
Pour expliquer ce savoir-faire local, il suffit de comprendre l'acronyme : « Société associée de fabrication de chaussures de la région de la montagne d’Asolo ». En effet, Scarpa signifie « chaussure » en italien. Rachetée par Luigi Parisotto et son frère en 1956, l'entreprise connaît une croissance constante et devient rapidement un nom connu au fil des années. Ensuite, en nous considérant comme une usine locale, nous attirerons des clients de toute l’Italie.
Afin de fournir à leurs clients des chaussures de haute qualité, Scarpa prend en compte la protection de l'environnement lors de la production. En 2021, l'entreprise a lancé son Manifeste vert, une déclaration de marque qui place la durabilité au cœur de l'entreprise.
La marque s'est diversifiée et propose à ses clients des produits dans les domaines de l'alpinisme, de l’escalade, de la randonnée, du ski et du trail-running.