


LIVRAISON RAPIDE
24/48h à domicile
RETOUR FACILE
Délai de 30 jours
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Sécure - crypté
SERVICE CLIENT
Conseils de professionnel
RUN DAYS : JUSQU'À -20% SUR LE RUNNING !
La pratique de l'escalade et de l'alpinisme existe depuis des millénaires. Avant tout un moyen de déplacement essentiel pour les personnes vivant en montagne il y a bien longtemps, cette pratique est devenu une véritable discipline, notamment depuis la ruée des premiers alpinistes vers les plus hauts sommets du monde au 19e siècle.
Néanmoins, grimper des parois n'est pas sans risques. Un matériel adapté et de qualité est nécessaire afin de vous assurer un maximum de sécurité. Débutant ou expert en la matière, vous devez le choisir avec soin, et nous sommes là pour vous donner les meilleurs conseils !
La pratique de l'escalade - parfois appelé varrape - consiste à évoluer le long d'une paroi, plus ou moins longue, pour atteindre un sommet dans la nature, ou artificiel pour l'escalade en salle. Cette pratique s'effectue le plus souvent sur des murs de plusieurs centaines de mètres.
L'escalade peut prendre beaucoup de formes différentes. Elle peut se pratiquer en via-ferrata qui est une pratique très sécurisée et ludique, mais aussi sur un bloc en extérieur ou en intérieur, avec des prises marquées le plus souvent.
Pour les adeptes d'une pratique en nature, vous pourrez faire de l'escalade sur une voie pour une pratique en duo avec un grimpeur et un assureur.
Enfin, avec une excellente préparation physique, vous pourrez aussi vous aventurer sur la grande voie dont l'ascension se divise en différentes étapes à pratiquer là aussi en duo. Vous pourrez donc grimper en relais sur des distances qui se comptent en kilomètres.
La discipline de l'alpinisme existe depuis des milliers d'années, se pratiquant exclusivement en haute-montagne. Le plus souvent, vous irez à la rencontre des sommets enneigés où le froid sera de mise. Cette pratique reste l'une des plus dangereuses pour l'être humain. En effet, vous allez évoluer dans un milieu hostile à l'homme, où très peu de personnes cherche à s'aventurer. Une bonne condition physique, ainsi qu'une préparation méticuleuse est nécessaire afin d'escalader les plus hauts sommets du monde.
Afin d'escalader les sommets, des techniques spécifiques sont utilisées, pensées pour une excursion en équipe. De plus, lors de cette pratique, vous aurez un bagage beaucoup plus lourd que lors de la pratique de l'escalade. Vous aurez un équipement plus spécifique, mais serez aussi amené à faire des bivouacs dans des endroits sécurisés.
Cette pratique reste dangereuse, même sur des voies balisées et sécurisées. Un minimum de protections est à prévoir lors de vos sorties, que ce soit en salle ou dans la nature. Afin d'avoir un équipement complet, il vous faudra :
Pour compléter votre équipement, n'oubliez surtout pas quelques accessoires supplémentaires indispensables :
Afin d'assurer une sécurité maximale lors de votre ascension vers le sommet, vous aurez besoin d'un équipement beaucoup plus complet que pour la pratique de l'escalade. Tout comme pour l'escalade, les éléments cités ci-dessus feront partie de votre équipement de base. A cela, il vous faudra rajouter :